De 18 mois au 36 mois le temps passe vite entre le jeu, les interactions avec les paires, les comptines et les chansons, les sorties au parc et dans l'aire extérieure de jeu. Nos amis grandissent en s'émerveillant devant une monde de découvertes et des fous rires. Le programme éducatif met l'accent sur le développement langagier et sur l'installation des routines de transition avec la collaboration des parents (la proprété, la sieste, l'usage des cabarets, etc). Chacun des locaux est équipé et doté d'une salle de toillette afin de faciliter l'aprentissage de la proprété et des saines habitudes de vie.
Je suis capable tout seul!
Nos amis aprennent de mieux en mieux à communiquer par l'entremise des jeux de langage, des comptines et des chansons. La confiance en soi grandit suite aux interactions avec les paires et le plaisir de jouer avec des amis se manifeste de plus en plus, car c'est le début des grandes amitiés.
Je découvre le monde!
Graduellement, vers l'âge de 3 ans, les routines de la journée rendent leur quotidien de plus en plus securisant et favorable aux décourvertes: les calins, les jeux de motricité fine (les jeux des doigts) et les jeux de déplacement (rouler, grimper, sauter, monter et descendre, etc). C'est le temps des premières rondes et des petits trains qui roulent partout. Les activités proposées encouragent les enfants a prendre du plaisir en explorant un monde de merveilles quotidiennes.